Pierre Rolland, coureur laissé libre par son équipe du Crédit Agricole, s'est mis d'accord avec l'équipe Bouygues Telecom pour les deux prochaines années. L'espoir du cyclisme français de 21 ans disputera samedi l'épreuve sur route des JO de Pékin sous le maillot de l'équipe de France.
Pierre Rolland, l'espoir du cyclisme français, s'est mis d'accord avec l'équipe Bougyues Telecom pour les deux prochaines années. "Ce n'est pas signé mais j'irai chez Bouygues Telecom", a déclaré le coureur de 21 ans qui disputera samedi l'épreuve sur route des JO de Pékin sous le maillot de l'équipe de France.
Pierre Rolland, qui court pour l'équipe Crédit Agricole, a été laissé libre par le retrait du parraineur de la formation française. Doté d'un gabarit longiligne (1,83 m pour 68 kg), l'Orléanais est la grande révélation de la première partie de saison. Pour sa deuxième saison professionnelle, il s'est signalé dans Paris-Nice, Liège-Bastogne-Liège et enfin le Dauphiné (meilleur grimpeur) avant de disputer prochainement la Vuelta, son premier grand tour.
Le natif de Gien (Loiret), formé au Cercle Gambetta d'Orléans avant de passer par le Super Sport 35 de Stéphane Heulot et Lylian Lebreton en Bretagne, était convoité par les principales équipes françaises, ainsi qu'à l'étranger. Très content d'avoir attiré ce "bagarreur qui grimpe", Jean-René Bernadeau nourrit de l'ambition pour sa nouvelle recrue : "Il a été sensible à la qualité à l'équipe. Il aura une place qui convient à ses ambitions. Il sera leader sur certaines épreuves et aura l'équipe à son service. C'est un contexte idéal pour gagner des courses. Il y avait des offres d'Astana, CSC, Garmin et quelques équipes françaises mais l'argent ne l'intéresse pas. Il veut bâtir un palmarès."
Bouygues Telecom a déjà recruté un autre coureur du Crédit Agricole, le routier-sprinteur William Bonnet. Rémi Pauriol, autre sélectionné pour les JO de Pékin, a signé pour sa part en faveur de Cofidis, pour les deux prochaines années. Quant à Christophe Le Mevel, il doit rejoindre en fin d'année la Française des Jeux, lui aussi jusqu'à fin 2010.