La Britannique Nicole Cooke est devenue, dimanche à Pékin sur le circuit de la Grande muraille à Juyongguan, championne olympique lors d'une course marquée par une pluie battante et des rafales de vent. Dans des conditions extrêmes avec une visibilité plus que réduite, elle a devancé la Suédoise Emma Johansson et l'Italienne Tatiana Guderzo.
Longo est «déçue»
Jeannie Longo a animé la course juste avant qu'un groupe de cinq parte en échappée dans les derniers kilomètres. La Française, qui a terminé 24e, a attaqué à plusieurs reprises et a fait très mal au peloton mais n'a pas pu suivre l'emballement décisif. «J'ai froid, je suis gelée... J'ai fait avec les moyens du bord. Je ne voulais pas être dans une chute. On savait qu'il allait pleuvoir sur le circuit mais c'était encore plus, c'était détrempé. J'avais les jambes très raides, à la limite des crampes. Avec toutes ces attaques, ça pouvait partir et d'ailleurs ça a fini par partir. Je suis déçue. Je n'ai pas fait une grande course. C'est toujours frustrant quand on est en forme», a déploré la Française. (Avec AFP)