ligue pro cycling manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ligue pro cycling manager

manager votre equipe de cyclisme
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cancelara remporte le chrono des JO

Aller en bas 
AuteurMessage
Damiano Cunego
Admin
Damiano Cunego


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 31/07/2008

Cancelara remporte le chrono des JO Empty
MessageSujet: Cancelara remporte le chrono des JO   Cancelara remporte le chrono des JO Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:16

Annoncé favori, le Suisse Fabian Cancellara a remporté le titre olympique sur le contre-la-montre devant le surprenant Suédois Gustav-Erik Larsson et l'Américain Levi Leipheimer. Il sucède au palmarès au Russe Viaceslav Ekimov.

C'était un parcours fait pour les costaux. Et dans ce registre, les favoris étaient connus ou plutôt LE favori, le Suisse Fabian Cancellara. Ce dernier n'a ainsi pas failli à sa réputation de meilleur rouleur au monde même s'il a dû puiser dans ses réserves pour s'imposer sur l'exigeant parcours de 47,6 kilomètres tracé autour de Badaling, de Juyongguan et de la Grande Muraille de Chine. Le double champion du monde de la spécialité en titre a surmonté le premier quart difficile du parcours où s'est illustré notamment Alberto Contador, vainqueur du dernier Tour d'Italie. La deuxième partie plus favorable au Bâlois lui a permis d'aller chercher l'or tant convoité au nez et à la barbe de tous ses rivaux et en premier lieu, Contador.

L'Espagnol a tenté dans la deuxième partie de faire jeu égal avec celui qui a remporté une bonne partie de ses désormais 51 succès en carrière dans l'exercice chronométré. Le leader de l'équipe Astana a finalement terminé au quatrième rang à 1'18" du rouleau-compresseur suisse. Autre favori à décevoir, l'Australien Cadel Evans, qui avait un temps envisagé de renoncer au chrono après une blessure au genou contracté au sortir de la Grande Boucle. Le double deuxième du Tour a fini cinquième à près d'une minute et demie du lauréat du jour. En revanche, Levi Leipheimer a été au rendez-vous en allant chercher une belle médaille de bronze.

La surprise Larsson

Si la route n'a pas livré de résultat surprenant, la deuxième marche du podium a dévoilé une surprise de taille en la personne de l'étonnant Suédois Gustav-Erik Larsson. D'ordinaire fidèle équipier de la formation de Marc Madiot, la Française des Jeux, le natif de Semla a accroché l'argent en se montrant très régulier tout au long du parcours. Sa victoire sur le chrono du récent Tour du Danemark, il y a deux semaines, était probablement un signe précurseur de sa performance. Il en profite également pour rapporter une troisième médaille à son pays et la première pour la Suède dans une épreuve sur route depuis le titre de Bernt Johansson en 1976.

La course fut pourtant longue à se décanter. Parti en quatrième position, le Canadien Sven Tuft a tenu pendant près de deux heures le meilleur temps avant que les choses ne deviennent sérieuses avec le départ du dernier groupe soit les treize meilleurs coureurs. Samuel Sanchez, déjà titre sur route samedi, établissait le meilleur temps avant que Larsson ne claque un nouveau chrono de référence. Mais ni Evans, ni Rogers, ni Leipheimer ou encore Contador ne parvinrent à concurrencer un Cancellara bien trop fort dans la deuxième partie du parcours. Même pour des Jeux Olympiques, Cancellara ne fait pas de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cancelara remporte le chrono des JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euskaltel: Noticias de Vasco (les nouvelles des basques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ligue pro cycling manager :: Discussion :: Cyclisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser